intra-muros :
Accueil > actualités > ” Nos aires de liberté ” par Ouahiba Aboun Adjali
Adane Mustapha, Artiste sculpteur, la clef d'Alger

” Nos aires de liberté ” par Ouahiba Aboun Adjali

Un site dédié à l’art c’est comme un présent que nous recevons avec joie et un grand respect pour les fleuves d’heures de travail y consacrées par des rêveurs déterminés à donner corps à l’espoir et à la lueur magicienne qui frémit en ceux que l’art a élu.

Donner plus de consistance à la profondeur du regard et à la rencontre splendide qui peut se créer lorsque l’on s’arrête devant des œuvres issues malgré tout, envers et contre tout, superbes et fulminantes qui disent à voix haute et en floraison de couleurs, tous les silences, les talents et la catalyse philosophique qui sait si bien faire aboutir l’essence de la création.

Cette alchimie redonnera voix à nos possibles trop souvent emmurés. Elle ouvrira des portes aux jeunes qui cherchent les accès du monde à vivre et aussi à ceux qui trainent de vieilles blessures d’exclusion et d’inquiétude qui n’ont pas su guérir.

Osons et créons tous les mondes imaginés par l’art qui nous porte et a pouvoir de nous transformer. Soyons en art, en beauté et en résistance face à tous les verrous qui brident nos aires de liberté.

Ouahiba Aboun Adjali
Mars 2017

 

Adane Mustapha, Artiste sculpteur, la clef d’Alger

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *