intra-muros :
Accueil > qui sommes nous ?

qui sommes nous ?

Le site founoune.com est un média d’information culturelle et galeries d’arts virtuelles, lancé le 15 février 2006 et dénommé forum de l’art et de la peinture algérienne à ses débuts. La deuxième version lancé en juin 2009 se consacra à la diffusion de l’information culturelle des artistes résidents et originaires d’Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie), avec plus de 380 galeries d’artistes et des milliers d’œuvres exposées, le site s’imposa comme une référence nationale et régionale pour la visibilité de la peinture et des arts visuels en Algérie et en Afrique du Nord. Le développement des activités sociales et culturelles sur la toile impose une nouvelle configuration et intégration de l’information artistique par rapport aux nouvelles techniques et des conditions de sécurité.

 

Logo founoune art média

 

Les membres de founoune.com


Tarik Ouamer-Ali

Il est fondateur et administrateur du site founoune.com. Ingénieur Génie Civil de formation, il est scénographe et gestionnaire de projet événement  au sein de la société le colibri (parrain du site founoune). Acteur culturel incontournable sur la scène algérienne, il a à son actif plusieurs conceptions et gestions d’évènement culturels important notamment  l’Algérie Numidie au musée de Cirta (Constantine),  d’Icosim à El djazaïr au musée des antiquités d’Alger et événement koutama & les fatimides exposé à Alger et Mila ; Il garde précieusement en souvenir notamment les montages et préparatifs des expositions individuelles de Lazhar Hakkar en 2002 et Hioun Salah 2011 au musée des beaux-arts d’Alger et les décorations de maisons jeunes durant la période 1997/1998 avec l’artiste Zouhir Boudjema. En 2012, Il fonda le réseau 50 (reseau50.com), un concept d’action culturelle qui sur trois saisons organisa des portes ouvertes sur la culture d’Est en ouest et sud algérien. Tarik Ouamer-Ali est depuis  2016 expert judiciaire agréé auprès de la cour d’Alger et depuis 2014 agréé auprès du ministère de l’habitat et de l’urbanisme.

Ouamer-Ali Tarik (à droite) en compagnie de Dellouche Karim (artiste peintre et musicien de jazz, à gauche) au Musée National Cirta (Constantine) en 2013 à l’occasion de l’exposition hommage aux artistes peintres constantinois. (Photo : Mouloud Kara)

 

Cherrih Djazia

Artiste peintre, membre fondateur du site founoune.com, elle est affichiste et créatrice de talent, a son actif plusieurs créations et ‘Project’ artistique. En 2014, elle réalisa le 1er timbre du haut commissariat de l’amazighité et deux timbres pour Algérie poste à l’occasion de la coupe du monde de football  au brésil. Miniaturiste et enlumineuse de formation, elle est l’élève de Mustapha Belkahla à la société des beaux-arts et Mohamed Ghanem et Boubaker Sahraoui à l’École Nationale des beaux-arts d’Alger. Cherrih Djazia expose depuis 1984 et sa prochaine exposition au musée des beaux-arts d’Alger durant le mois du patrimoine 2017/2018 portant sur le Zelidj est un aboutissement conséquent d’une carrière dévouée à l’art et à la culture.

Artiste peintre miniaturiste Cherrih Djazia

 

Adn solution

Dirigé par I. Ahcen est le partenaire technique référence qui durant plus de 12 années de soutien, d’écoute et de développement a permis à l’aventure founoune.com de rester en ligne.

http://www.adnsolution.net/

ADN solution

 

Les versions précédentes de founoune.com resteront consultables sur le site : www.archive.org


Au 23 avril 2006 – 1ere version

http://web.archive.org/web/20060423083016/http://www.founoune.com/

Au 27 avril 2009 – 1ère version

http://web.archive.org/web/20090427051407/http://www.founoune.com/


Au 25 Juin 2009 – 2ème version

http://web.archive.org/web/20090625114053/http://www.founounes.com/online/

 

founoune sur les réseau sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/founounemediaart/

Twitter : https://twitter.com/founounes

Linkedin : www.linkedin.com/in/founoue-art-media

Google+ : https://plus.google.com/u/0/113406945734543641787