Accueil > vente aux enchères > CMOOA : Vente Art contemporain marocain du 12 Mai 2017 à 19h Palace Essadi Marrakech (Maroc)

CMOOA : Vente Art contemporain marocain du 12 Mai 2017 à 19h Palace Essadi Marrakech (Maroc)

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous revenons à Marrakech à l’occasion de la seconde édition de la vente d’art contemporain initiée l’an dernier. Rassembler un tel ensemble artistique, qui en dit long sur la vitalité et la créativité de la scène plastique marocaine d’aujourd’hui, a été pour nous un formidable challenge.

Au lendemain de la première édition, nous avons consulté de nombreux artistes et découvert de nouveaux talents qui méritent aujourd’hui de rejoindre d’autres plus confirmés. Certains, dont la production n’a pu être prête au moment du bouclage de notre catalogue, ou qui sont engagés dans de nombreux projets au Maroc et ailleurs, manquent toujours à l’appel.  Faisant au mieux pour donner à voir le meilleur de la scène marocaine, nous restons conscients que notre travail ne saurait en prendre la pleine mesure.

 

Vente Art contemporain marocain
Date : 12 Mai 2017 à 19h
Lieu : Palace Essadi Marrakech (Maroc)
Sitehttp://www.cmooa.com

Catalogue de vente en ligne : http://www.cmooa.com/sites/cmooa.com/files/pdf/catalogue/06-05-2017.pdf

Convaincus que toutes les formes d’expression artistique sont importantes et méritent un intérêt égal de la part des amateurs d’art, nous nous employons à accorder une place de choix à la photographie et au dessin contemporain, aux côtés de la peinture et des différentes formes d’installations.

L’année dernière, c’est par un hommage à Mohammed Kacimi que nous avons donné le coup d’envoi à la première manifestation, en offrant des repères historiques sur l’art contemporain au Maroc à travers l’œuvre de l’un de ses précurseurs. Cette fois-ci, notre choix s’est porté sur une œuvre emblématique de Farid Belkahia traitant de l’Afrique, afin de saluer le travail de l’artiste et dévoiler les multiples passerelles qui unissent les différentes générations d’artistes au Maroc.

Ce que cette manifestation nous révèle à travers les œuvres qui la composent, c’est l’intérêt que portent nos artistes à toutes les questions de société, entre autres thématiques. Il est ô combien agréable d’apprécier la place qu’occupe la recherche dans la création actuelle, à la lumière des œuvres proposées.

Nous avons une nouvelle fois donné la parole à trois personnalités du monde du journalisme et de la culture et agrémenté ce catalogue de leurs propos. Le mot d’ouverture de la manifestation sera donc présenté par M. Driss Jaydane, tandis que M. Said Lahlou (du Mouhim de l’info) et M. Thomas G. Savage (du magazine Telquel) nous parleront d’art contemporain.

Extrait texte de Hicham Daoudi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *