Accueil > à la une > CMOOA : Ventes du samedi 11 mars 2017 à 16h00 à Casablanca (Maroc)
Vente CMOOA 11mars 2017

CMOOA : Ventes du samedi 11 mars 2017 à 16h00 à Casablanca (Maroc)

 
 
Vente Jeunes collectionneurs : C’est toujours avec un grand plaisir que nous organisons de nouveau cette manifestation « Jeunes collectionneurs », étape importante de notre programmation annuelle. Celle-ci est l’opportunité de créer un moment de convivialité différent avec nos amateurs d’art qui pourront toujours bénéficier de conditions avantageuses pour démarrer ou enrichir leurs collections. Chaque année, nous travaillons, durant la même période, à sélectionner des œuvres d’artistes connus ou émergents pour les proposer à des prix de départ attractifs et en minorant nos commissions de vente.
 
La sélection proposée permet de revisiter l’histoire de l’art marocain et d’en connaître ses grandes tendances. Quelque soit l’événement proposé, nous tenons toujours à ancrer l’importance et la qualité de nos artistes nationaux dans nos activités. Certaines œuvres de cette vacation ont pu déjà être présentées dans de précédentes ventes, soit parce qu’elles n’ont pas été honorées dans de très rares cas par leurs acquéreurs, ou qu’elles ont été invendues et ont fait ensuite l’objet de renégociation autour du prix de réserve. En 2017, nous espérons proposer plusieurs événements artistiques intéressants, entre Casablanca et Marrakech, et ainsi entraîner le public avec nous dans les expériences que nous comptons mener.
 
L’activité de vente aux enchères connaîtra quelques transformations avec l’apparition de spécialités nouvelles, que nous apprenons encore en ce moment à maîtriser, en plus de l’avènement à Marrakech d’un espace contemporain dédié à des événements hybrides au service des créations d’aujourd’hui. Nous réitérons notre souhait de contribuer à la démocratisation des œuvres d’art, tout en essayant aux côtés d’autres professionnels du secteur, de soutenir les formes d’art émergentes qui nécessitent aussi beaucoup d’attention.
 

Nous comptons toujours sur votre soutien pour ces prochaines étapes, et nous sommes tous très heureux de constater qu’en 15 ans, il ne nous a jamais fait défaut. La CMOOA conserve son titre de pionnier des maisons de ventes aux enchères, mais c’est surtout celui de défricheur qui compte beaucoup à nos yeux.

Hicham Daoudi

 

Vente CMOOA 11mars 2017

Catalogue de vente : http://cmooa.com/sites/cmooa.com/files/pdf/catalogue/11-03-2017.pdf

EXPOSITIONS PUBLIQUES PUBLIC EXHIBITION HOTEL DES VENTES

5, rue Essanaani, Quartier Bourgogne – Casablanca
DU LUNDI 6 AU VENDREDI 10 MARS 2017

DE 9 H 00 À 12 H 30 ET DE 14 H 30 À 19 H 00

 

Laisser un commentaire