Accueil > actualités > Conférence : L’ART QUI PENSE #2 avec Sylvain BONNIOL au H2/61.26 à Casa

Conférence : L’ART QUI PENSE #2 avec Sylvain BONNIOL au H2/61.26 à Casa

Dans les ateliers d’Airbus comme dans des laboratoires acoustiques, dans le chantier de transformation de l’ancien Palais de Justice de Nantes, comme aujourd’hui dans les chantiers navals STX de Saint-Nazaire, Sylvain Bonniol explore des lieux interdits au public. 

Depuis une dizaine d’années, il construit un travail entre photographie plasticienne et photographie documentaire, cette « esthétique de l’information » telle que la définissaient les Becher. 

A travers une série de six projets photographiques emblématiques de sa démarche, Sylvain Bonniol proposera au H2/61.26 le récit de véritables immersions photographiques en permanence travaillées par la question de l’inconnu et du hors champ.

///// A cette occasion, il présentera un ouvrage qu’il vient de publier : 
Visages d’un chantier naval, Editions de La Martinière, 2018

//////Né en 1976, vit et travaille à Nantes où il est diplômé de l’école Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Sylvain Bonniol s’intéresse particulièrement aux espaces fermés au public dans les champs de la production industrielle, de la recherche scientifique et de l’architecture. Son œuvre a fait l’objet de plusieurs expositions et distinctions en France et aux Etats-Unis. Il vient de publier Visages d’un chantier naval aux Editions de La Martinière, janvier 2018.

 

////////////////////////////
L’ART QUI PENSE #2 
avec Sylvain BONNIOL
au H2/61.26
////////////////
Site : www.h2-61-26.com
///////////////////////////

Page facebookhttps://www.facebook.com/leH26126/