Accueil > édito > Copyright et non respect des droits d’auteurs en Algérie par Mahdi Aridj
Copyright et non respect des droits d'auteurs par le Point Afrique

Copyright et non respect des droits d’auteurs en Algérie par Mahdi Aridj

“Au mois de mars dernier j’avais fait des photos d’Alger et de sa Casbha. je me suis toujours dit que me faire voler mes photos est “un peu” bien pour l’ego mais quand ça atteint un certain niveau et que des journaux locaux, internationaux ainsi que des entreprises vous volent vos oeuvres et travaux, cela ne flatte plus votre ego mais porte atteinte au coeur de votre métier et aussi à votre portefeuille.” Excellent article de Mahdi Aridj qui pointe du doigt une pratique d’utilisation sans limite et sans condition de la création visuelle. Et nous ne sommes pas probablement exonérés sur founoune.com, même si on veille à mettre un lien sur les images exploitées.

Lire la suite de l’article en cliquant sur l’image çi dessous ou le lien.

Article : http://www.mahdiaridjphotography.com/copyright-et-non-respect-des-droits-dauteur-en-algerie/


A titre d’exemple :
Les images sur le mur sont des exemples de non respect des droits d’auteur décryptés par l’auteur, notamment : Le placard publicitaire animé par le géant Algérien d’électroménagers et d’électronique algérien, “Condor” qui affiche en 2016 un chiffre d’affaire de près de 1 milliard de dollars, pour les besoins du ftour du ramadan … l’offre de l’Office de Tourisme Algérien et l’article du point Afrique. 

 

Non respect des droits d’auteurs cette fois çi par une entreprise public ONAT Office National Algerien de Tourisme (onat.dz)

Non respect des droits d’auteurs cette fois çi par le magazine “Le point” Afrique (afrique.lepoint.fr)

 

Lire Article : http://www.mahdiaridjphotography.com/copyright-et-non-respect-des-droits-dauteur-en-algerie/