Accueil > à la une > During Algeria (extract of perfumes) au Centre d’Art Contemporain de Khartoum, Oslo, Norvège

During Algeria (extract of perfumes) au Centre d’Art Contemporain de Khartoum, Oslo, Norvège

During Algeria (extract of perfumes) est une exposition événement sur l’histoire contemporaine algérienne et ses récits multiples qui rayonnent au-delà des frontières, au-delà des nations, au-delà de l’ethnicité et au-delà de la langue au Centre d’Art Contemporain de Khartoum, d’Oslo, du 7 au 17 septembre 2017.

Un événement culturelle invitant les visiteurs à écouter la poésie, à danser, à chanter, à regarder, à apprendre et à déconstruire la passion algérienne portée par l’ «extrait de parfums» un espace métamorphique où l’intime régénère l’universel, où le temps est obsolète, où la poétique s’étend à la politique, Où la réminiscence individuelle donne force à la mémoire collective.

L’Algérie (extrait de parfums) est un espace de partage, un espace de discussion, un espace pour les spiritueux gratuits, un espace pour tous. Programmé programme au le Centre d’art contemporain de Khartoum à Oslo en Norvège qui expose pour la première fois une peinture originale de l’artiste algérienne emblématique Baya, aux côtés de plusieurs artistes contemporains algérien.

Cinemateket suivra le chemin en montrant plusieurs films de René Vautier, jamais montré en Norvège avant et certains sous-titrés pour la première fois en anglais. René Vautier a été le premier cinéaste anticolonialiste français. Le Café Provence accueillera des lectures de poésie et “The Dream That Kicks” finira la danse en présentant des artistes expérimentaux basés sur le film et la vidéo. …

Programme : Exposition, films et poésie 

7-13.09: Exposition au Centre d’Art Contemporain de Khartoum (KCAC) avec: Jan Christensen, Linda Bournane Engelberth, Mattias Cantzler, Hans Hamid Rasmussen, Atef Berredjem et Mahieddine Baya.

10 et 12.09: 4 projections de René Vautier chez Cinemateket in Oslo

13.09: Discussion avec Box24 L’artiste parcourt l’espace à Alger et une performance de Sigmund Skard

16.09: Les lectures de poésie au Café Provence avec Hans Petter Blad & Assia Djebar (interprété par Ragnhild Aamås)

17.09: Le rêve qui mène avec: Nida Sinnokrot, Zoulikha Bouabdellah, Sofiane Zouggar, Fayçal Baghriche, Maja Rezoug et Eija-Liisa Ahtila. Organisé par Hanan Benammar

L’événement est soutenu par: Ambassade d’Algérie d’Oslo, Cinémathèque de Bretagne, Cinémathèque Francaise, Vandaler forening, Box24 Alger. …

Les horaires d’ouverture de la galerie de Khartoum: Jeudi-samedi: 12.00-21.00 Dimanche: 12.00-16.00

Lien facebook : https://www.facebook.com/khartoumcontemporary/