Accueil > vente aux enchères > Eldon et Choukri Auctioneers : Vente de prestige «Art as Lifestyle» le 14 Mai 2016 à Casablanca (Maroc)
Eldon & Choukri, vente du 14 mai 2016 - Hassan El Glaoui, Allégeance, rare oeuvre, de la fin des années 1950,

Eldon et Choukri Auctioneers : Vente de prestige «Art as Lifestyle» le 14 Mai 2016 à Casablanca (Maroc)

La vente aux enchères inédite d’œuvres d’art «Art as Lifestyle» passera sous le marteau 264 œuvres issues de deux prestigieuses successions.

Parmi les 264 lots proposés, de véritables pièces de musée dont la monumentale fresque de Meriem Mezian qui compte parmi les premières femmes artistes du monde arabe, une élégante « Allégeance » de la fin des années 1950 de Hassan El Glaoui, un rare grand piano à queue de concert Erard de 1866, un somptueux cartel et sa console d’applique par le célèbre horloger Louis Brulefer daté 1731, une belle composition appartenant à la période parisienne de Demnati, de précieuses pendules musicales du début du XX° siècle par la prestigieuse manufacture suisse Reuge, un exceptionnel bargueňo de style mudéjar du XIX° siècle, de splendides lustres en bronze du XIX° siècle, de beaux tapis persans anciens en soie à riches iconographies de couronnes, lampes de mosquées mamluks et jardins du paradis, une belle console chinoise du début du XVIII° siècle, un mobilier raffiné des XVIII et XIX° siècles, une importante collection d’art marocain comprenant de rares céramiques de Fès et de Safi datant des XIX et XX° siècles dont celles de Lamali, des poignards, de fabuleux bijoux dont la paire de chevillères datée 1910 vont passer sous le marteau samedi 14 mai. Les amoureux de la peinture ne seront pas en reste, de grands noms tels Mezian, El Glaoui, Ben Ali R’Bati, Drissi, Demnati, Ben Yessef, Pontoy, Pilot, Smets, Lemon, Nélis, Biva et Schouten sont présents.

Cette vacation met à l’honneur l’art comme style de vie, du plafond au sol en passant par les murs tout n’est que merveilles. Elle offre un choix incomparable d’opportunités à saisir parmi sa vaste sélection d’œuvres d’art. C’est à un véritable ravissement des sens que collectionneurs et amateurs d’art sont conviés.

Catalogue disponible : www.eldonetchoukri.com

Vente de prestige «Art as Lifestyle» Eldon et Choukri Auctioneers

Date : samedi 14 mai 2016 à 16h30.

Adresse : 100 Avenue Moulay Rachid, Anfa, Casablanca, Maroc.

L’exposition publique : du 10 au 13 mai de 10h à 13h et de 15h à 20h00
                                            et samedi 14 mai de 10h à 12h.

 

Eldon & Choukri, vente du 14 mai 2016 – Amine Demnati, Paris, 1967

 

Eldon & Choukri, vente du 14 mai 2016 – Hassan El Glaoui, Allégeance, rare oeuvre, de la fin des années 1950,
Eldon & Choukri, vente du 14 mai 2016 – Meriem Mezian, monumentale fresque de près de 3 metres
Eldon & Choukri, vente du 14 mai 2016 – Piano à queue de concert Erard de 1866

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire