Accueil > Évènement > Yacine Aidoud expose à la Galerie des Ateliers Bouffée d’art

Yacine Aidoud expose à la Galerie des Ateliers Bouffée d’art

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Yacine Aidoud expose à la Galerie des Ateliers Bouffée d’art

8 avril - 6 mai

“Peindre, graver, sculpter, autant de manières d’investir un espace réel et mental. Se retrouver devant un médium qui interpelle un acte physique et mental, un espace temps.  Le temps de reproduire des visions ancrées dans notre esprit peut être de l’instant que nous vivions ou se rapportant au temps où nous étions à l’état foetal, ainsi l’art se nourrit de ce que nous somme maintenant et de ce que nous étions quand notre existence civile n’existait pas.” Yacine Aïdoud, 2009

L’artiste plasticien Yacine Aidoud expose à la galerie Bouffée d’art, le vernissage aura lieu le samedi 8 avril 2017 à partir de 15h 


Biographie

Aidoud Yacine est né le 16 septembre 1982 à Alger, il est issu d’une famille d’artistes dont le père et la mère sont professeurs à l’Ecole supérieure des beaux arts d’Alger.

Après sa scolarisation Yacine Aidoud à été admis sur concours à l’Ecole Supérieure des Beaux-arts, après cinq années  il obtient son diplôme d’étude supérieure artistique (DESA).

Après ses études  Yacine commença à expérimenter des articulations plastiques et esthétiques à la recherche de concepts  qui pourraient éventuellement le saisir  pour l’inscrire dans une voie  porteuses de valeurs constructives critiques.

Les premières années  de son parcours  les a consacrés à la recherche qu’il a conduite  à la notion de l’identité de l’homme africain et de l’homme universel. C’est dans  cette notion sociologique et culturelle qui véhicule des images ou un vécu ancestral que l’Afrique mère de tous les hommes inspire tous les arts.

La recherche graphique qu’il a conduis est une écriture issue de la culture africaine dans toute sa diversité et splendeur. Cette opportunité lui a permis de présenter une série d’œuvres de cette préoccupation africaine dont la dimension historique, culturelle, artistique, anthropologique, ethnographique est des plus longue et des plus riche.       

Ce pendant la recherche qu’il mène aujourd’hui s’oriente sur la société, son environnement et ses fléaux. Par ses expressions plastiques, il interpelle, éclaire, sensibilise la société dans laquelle il évolue. Yacine Aidoud travaille et vit à Alger (Algérie).

Site : https://yacineaidoud.jimdo.com/

 

 

 

Détails

Début :
8 avril
Fin :
6 mai
Étiquettes Évènement :
,
Site Web :
https://www.facebook.com/atelierbart/?ref=br_rs

Organisateur

Galerie Bouffée d’Art
E-mail :
atelierbart@yahoo.fr
Site Web :
https://www.facebook.com/atelierbart/?ref=br_rs

Lieu

Galerie Bouffée d’Art
Résidence Sahraoui, les deux Bassins, Ben Aknoun
Alger, Algérie
+ Google Map
Site Web :
https://www.facebook.com/atelierbart/?ref=br_rs

un commentaire

  1. bonjour
    l exposoition de yacine aidoud se poursuivra jusqu au 06 mai 2017 .Prière de rectifier la date de fin de l expo .Vous pouvez contacter l artiste ou la galerie bouffee d art pour confirmation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *