Accueil > founoune annonces > DRISS KSIKES, auteur DES SENTIERS DE L’INDISCIPLINE invité de ThinkArt.

DRISS KSIKES, auteur DES SENTIERS DE L’INDISCIPLINE invité de ThinkArt.


Détails de l'annonce

Dans le cadre de sa programmation, ThinkArt accueille DRISS KSIKES à l’occasion de la parution de son dernier livre, LES SENTIERS DE L’INDISCIPLINE, paru aux éditions En toutes lettres.

Driss Ksikes conversera avec Zoulikha Bouabdellah (artiste), El Mostafa El Mejnaoui (professeur de philosophie) et Abdeslam Ziou Ziou (chercheur en anthropologie).

《 L’indiscipline, c’est avant tout une quête de liberté et de justesse. Une éthique du décentrement, qui consiste à sortir des chemins balisés, à assumer son autonomie vis-à-vis des pouvoirs et des institutions en place, à oser des pas de côté par rapport aux cadres de savoirs étriqués, à refuser dogmes, identités et traditions figées… Elle est pensée agissante, vécue et transmise par des artistes, artisans, écrivains, scientifiques, travailleurs sociaux et culturels, philosophes, soucieux de l’humain et d’un monde déhiérarchisé. Et ce livre, un voyage sans frontières à travers ce concept aux ramifications infinies. 》
Les sentiers de l'indiscipline, Driss Ksikes, éd. En toutes lettres.

Date : Mercredi 8 décembre 2021 à partir de 18h30

ThinkArt : https://www.instagram.com/thinkart_ma/

Driss Ksikes est dramaturge, écrivain et essayiste. Il dirige le centre de recherche Economica-HEM et mène des travaux à l’intersection de l’art, de la culture, des médias et de l’espace public. Il a reçu le prix grand Atlas 2015 pour Le Métier d’intellectuel, dialogue avec quinze penseurs du Maroc, avec Fadma Ait Mous (En toutes lettres, 2014)

https://etlettres.com/livre/les-sentiers-de-lindiscipline/

Cette annonce a été vue 3 fois.