Accueil > founoune annonces > « LA BAIE D'ALGER », Farid Benyaa expose au Palais de la culture Moufdi Zakaria, Alger

« LA BAIE D'ALGER », Farid Benyaa expose au Palais de la culture Moufdi Zakaria, Alger


Infos annonceur
Contact info_culture
+213 770906273
Visiter le site web
Détails de l'annonce

La baie d’Alger dans toute sa splendeur et sa poésie se donne à voir grâce à l’architecte plasticien et galeriste algérien Farid Benyaa et ce, jusqu’au 25 juillet prochain à Alger.

Période : du 25 juin au 25 Juillet 2022.
Lieu : Palais de la culture, Moufdi Zakaria, Alger

Après une absence de six ans, l’architecte Farid Benyaa réinvesti la scène artistique avec une imposante exposition mêlant Art et Architecture intitulée «La baie d’Alger». Le vernissage de l’exposition a eu lieu, jeudi dernier en fin d’après-midi, en présence de la ministre de la culture et des arts Soraya Mouloudji, de certains représentants du corps diplomatique en Algérie, d’artistes, de proches et d’amis.

Farid Benyaa s’est toujours définit comme un artiste éclectique. Pour preuve, il excelle dans l’architecture, le graphisme, la sculpture ainsi que dans la création d’objets et de mobiliers. Après sa dernière exposition de peinture en 2016 «Suggestion»- relative à une série de portraits de femmes, coïncidant également avec la sortie d’un beau livre, renseignant sur une carrière, riche d’une trentaine d’années- Farid Benyaa revient sous sa casquette d’architecte avec un travail époustouflant. Comme il le dit si bien "J’essaye de montrer la baie d’Alger comme on l’a jamais vu auparavant".

Source : El watan du 25 juin 2022

_________________

Galerie d’Art BENYAA
4, rue de Picardie – Les Castors II
Bir Mourad Rais – Alger

Tel.: +213 770906273
Email: galerie@benyaa.com