Accueil > founoune annonces > Concours Panafricain de la critique d’art

Concours Panafricain de la critique d’art


Détails de l'annonce

Le Programme NO’OCULTURES, conjointement mis en œuvre par l’Agence Panafricaine d’Ingénierie Culturelle – APIC et l’Association Nord Ouest Cultures, organise, en partenariat avec YouScribe, la plus grande bibliothèque numérique francophone, le Prix NO’OCULTURES DE LA CRITIQUE D’ART EN AFRIQUE –catégorie LITTERATURE.

« Les professionnels critiques littéraires africains sont invités à proposer une critique écrite d’un ouvrage choisi par le comité, en privilégiant un point de vue personnel et argumenté. Le lien pour lire l’ouvrage sera envoyé aux candidats après leur inscription au concours », lit-on sur le site NO’OCULTURES qui a mis en ligne l’appel à candidatures.

Et de préciser : « Les professionnels critiques littéraires africains sont invités à proposer une critique écrite d’un ouvrage choisi par le comité, en privilégiant un point de vue personnel et argumenté. Le lien pour lire l’ouvrage sera envoyé aux candidats après leur inscription au concours. ».

Le concours est ouvert à toute personne ressortissant ou résident africain, écrivant en français, et capable de proposer une critique journalistiques. Le/la participant.e. doit avoir publié au moins deux critiques littéraires les 12 derniers mois (disposer de liens de vérification).

Lancé le 04 juillet, l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 juillet 2022, alors que les résultats seront publiés le 09 septembre 2022.

Règlement de participation et formulaire :

https://noocultures.info/concours-de-critique-litteraire-appel-a-candidatures/