intra-muros :
Accueil > founoune annonces > Trio-couleurs, matières, lumières à la galerie d'art Ezzou’art (Alger)

Trio-couleurs, matières, lumières à la galerie d'art Ezzou’art (Alger)


Détails de l'annonce

Voici trois artistes aux parcours très différents et venant d’horizons tout aussi différents, trois Artistes, trois démarches, trois constantes : beauté des formes, des matières et des couleurs, poésie, et élégance. Chacun d’eux propose un style particulier, Styles qui ne sont pas supposés se rencontrer mais la galerie Ezzou’art a choisi d’interroger l’influence des styles sur la création des artistes. Sous le thème Trio - couleurs, matières, lumières.

Lieu : Ezzou’Art Galerie, au Centre Commercial & de Loisirs de Bab Ezzouar
Artistes exposants : Mounia Halimi Fernani, Ahmed Seradouni, Maamar Tazi
Thème : Trio-couleurs, matières, lumières

Période : du 3 au 23 juin 2017

Mounia Fernani Halimi
née à Alger, diplômée de l'école polytechnique d'architecture et d'urbanisme EPAU,Artiste plasticienne autodidacte, elle a exposé ses œuvres dans diverses manifestations culturelles et salons avec de nombreux professionnels et amateurs. Ses techniques combinent matières et couleurs, dans lesquelles, elle puise son inspiration créant un univers onirique et poétique très personnel.

Ahmed Seradouni
Artiste peintre, qui est aussi un musicien de châabi au Conservatoire municipal d’Alger, sa passion pour la peinture a toujours été remisée au placard en raison de son travail de directeur du centre documentaire et d'information et d'enseignant. Avec une licence en bibliothéconomie, et un PGS en marketing et en commerce international et un autre en management, Ahmed Seradouni avait fort à faire. Dès sa mise en retraite en 2010, commence sa vraie aventure avec la peinture. L’artiste nous propose de découvrir une riche et belle série de ses œuvres récentes, toujours marquées par la quête de l’artiste sur lui-même et sur le monde qui l’entoure. Il nous entraîne dans l’Algérie profonde, En valorisant les paysages et les multiples contrées du pays. Une peinture qui capte les gestes banals et journaliers pour montrer son attachement à notre patrimoine.

Maamar Tazi
Il a suivi une formation à l’école des beaux-arts d’Oran, artiste plasticien et calligraphe, il expose régulièrement en Syrie et dans les pays arabes, son travail a été distingué par de nombreux prix. Il trouve son inspiration dans l’art musulman qui est à ses yeux une valeur sûre, sereine et stable. Il peint avec une grande simplicité, pour retrouver la sécurité née de la conduite subtile de l’œuvre entière, on perçoit la plénitude des volumes, la conduite des lignes. Le tout témoigne d'une longue initiation au réel.

Les trois artistes ont en commun leur façon de procéder à la représentation de leur environnement selon leurs perceptions, par le déploiement de techniques artistiques, aboutissant à des messages au décryptage convergent.

Le vernissage aura lieu le samedi3 juin 2017à partir de 22h00 à EZZOU’ART