Accueil > à la une > Group Show “Hors cases” : El Meya / Bardi / L’homme jaune à Seen Art Gallery, Alger

Group Show “Hors cases” : El Meya / Bardi / L’homme jaune à Seen Art Gallery, Alger

L’art contemporain permet de casser les codes pour que jaillissent les idées innovantes, parfois radicales, celles qui feront la différence, qui nous interpellent et nous bousculent.
Pour cette exposition Seen Art Gallery à choisit de renverser les codes et de rassembler un trio insolite :

Bardi : Artiste libre d’expression, qui bouscule les codes visuels à travers ses personnages hauts en couleurs venant tout droit d’un monde fantastique et fantasque, révélatrices d’un vécu tourmenté et chargé d’émotions. Le reflet de la réalité dans ses œuvres est tellement subtil que l’on se trouve plongé dans cet univers à la fois illusoire et sarcastique qui exalte une générosité sous jacente. 

El Meya : Son œuvre porte sa vision intimiste, féminine, s’inspirant des rituels et traditions, elle apporte une lecture onirique des pratiques sociales et de la place de la femme et des artistes, dans une société déchiré entre conservatisme islamique et société de consommation effrénée.

L’homme jaune : Icône d’une jeunesse hyper-connecté et en recherche d’idéale. Il exprime le regard critique de l’artiste mais aussi la maladie de la société telle qu’il la perçoit. L’artiste s’attaque au système politique, médiatique, mais aussi aux mœurs actuelles et à l’individualisme ambiant en détournant les grandes œuvres universelles. 

Trois artistes qui se réapproprient leurs passé pour exister au présent, trois expressions artistiques, libres, dénuées de toutes attaches de toute cases ou classifications pour une vision contemporaine croisée @ Seen Art Gallery à partir du 01 mai 2018.

Période : du 1er au 17 Mai 2017

Lieu : Seen Art Gallery

Adresse : 156, Lotissement El Bina, Dely Brahim, 16320 Alge
  •