intra-muros :
Accueil > actualités > HOMMAGE A ORKIA BOUTADJINE-BENHADJ

HOMMAGE A ORKIA BOUTADJINE-BENHADJ

Orkia Boutadjine a élaboré des prototypes, proposé des recherches graphiques, travaillé sur le motif, la lumière et la couleur. Formée à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris en design textile (ENSAD), à l’École nationale supérieure de création industrielle de Paris (ANAT) et doctorante en Esthétique et Sciences de l’art à Paris I, Sorbonne.  Professeur à l’École nationale supérieure des Beaux-arts d’Alger. 

Elle a participé à des Biennales internationales d’art textile d’éditeurs et des expositions dans plusieurs pays, conçu des tissus d’ameublement, entre autres pour l’entreprise Sabina Fay Braxton. En tant que designer textile, certains de ses modèles ont été édités par des maisons telles que Boussac, Valentino, Sherrer. Elle a poursuivi ses recherches techniques, expérimenté la diversification des matières (soie, lin, coton) et la diversité des techniques qu’offre le métier à tisser.

Orkia Boutadjine est Née en mai 1952 à Alger et décédée en novembre 2013 à Paris. Sses petits-enfants (Lynn, Laszlo et Paloma), ses enfants (Yanis, Elyes, Nassima, Pascal et Marine) et son époux Mustapha Boutadjine exposeront également quelques œuvres pour l’accompagner.

……………………….

Exposition du 11 au 30 novembre 2018
Galerie ARTBRIBUS, 68, rue Brillat Savarin, 75013 Paris
01 53 80 13 75 – artbribus.com – artbribus@orange.fr-

Orkia Boutadjine