Accueil > actualités > « In art we trust » à la galerie Bloom jusqu’au 19 oct 2020.

« In art we trust » à la galerie Bloom jusqu’au 19 oct 2020.

Une exposition collective annonçant une rentrée prometteuse des arts visuels après des mois de confinement et d’attente. Abdelghani Chebouche, Faouzi Louada, Ink, Kenza Daoud, Khaled Mechri, Seddik Benkritrly, Le HIC, vous invite à la découverte, à l’éclectisme, au rêve entre la scultpture, caricature, design, photo, peinture, dessin, kraft, illustration.

Bloom Factory,  le coup de cœur de la rentrée.

 


Forgeron et sculpteur autodidacte, Abdelghani Chebouche est né le 29 Octobre 1970 à Alger. Après avoir obtenu son diplôme d’études techniques en génie civil, Abdelghani reprend l’atelier de serrurerie de son père et travaille le fer sous toutes ses formes. Une véritable passion pour l’univers de la ferronnerie et de la sculpture née donnant vie à des ouvrages uniques, esthétiques et artistiques. Pour sa huitième exposition, il choisit de confier ses œuvres à la galerie Bloom vous invitant à contempler la beauté de ses sculptures contemporaines bien au-delà de leur aspect visuel. Dans cette collection, Abdelghani Chebouche puise l’essentiel de son inspiration dans l’intimité sacrée et la spiritualité de la Femme, nous offrant sa troublante interprétation de la féminité et de la maternité. Ses sculptures nous offrent un incroyable contraste de silhouettes sensuelles délicatement modelées, façonnées, découpées, assemblées patinées …. Sur métal.

 

Mordu d’art, de design et de bande dessinée, Faouzi Louadah est le fondateur de « La Capsule » Studio d’Arts Visuels. Diplômé de l’école supérieure des Beaux-Arts d’Alger et d’Angers, il devient tout naturellement un artiste multidisciplinaire au parcours aussi riche qu’éclectique. A la fois Designer, aménagiste, illustrateur et photographe, il travaille également dans le Cinéma international. Artiste dans l’âme, peu importe la discipline, la technique, la matière ou le support, ce créateur concepteur authentique et talentueux crée toujours. Avec cette magnifique collection, Faouzi Louadah partage avec nous sa passion pour la photographie d’architecture, il nous dévoile les captures de ces différents voyages et de son Algérie natale. Précieusement présentées dans leurs écrins en bois naturel, venez découvrir les objets d’art de cet artiste a l’univers très atypique.

 


Parcourez notre sélection de croquis signés Kenza Daoud, véritables œuvres d’art réalisées par la jeune peintre pour sa thèse de fin d’études à l’école des Beaux-Arts de Tipaza. Elle expose sa toute première collection de peinture intitulée  « Les Aliénés »  à la Villa Abdellatif puis a la Bloom Art Factory le 15 septembre 2019. Après son énorme succès à la galerie, il nous est apparu comme une évidence de vous faire découvrir sa toute aussi bouleversante collection de croquis. A travers son expression artistique très particulière, mêlant peinture, dessin et techniques mixtes, Kenza Daoud nous offre une poignante dédicace aux esprits rebelles, aux sans-abris et aux exclus de la société. Un hommage à ces Hommes habituellement crains, méprisés, ignorés …..oubliés.

 

 


Khaled Mechri est un jeune photographe autodidacte, né le 14 juillet 1990 à Alger.  Jamais sans son appareil, Khaled est un amoureux de son art qui exprime toute sa poésie urbaine en arpentant les rues, il nous apprend à investir l’espace publique par la culture populaire en créent des images aussi sublimes que brutales, aussi familières qu’ inconnues, aussi traditionnelles que contemporaines, aussi silencieuses que transcendantes de réalité de son Algérie natale.  
« URBAN REFLEXION COLLECTION » : De l’humain a l’urbain, son ardeur à capter toute l’esthétique des traces du passage de l’Homme et de ses traditions dans l’espace urbain fait de sa toute première exposition. Chez Bloom Factory son coup de cœur absolu.

Juste pour le plaisir !
Juste pour rire !!
Juste pour le Hic !!!
Mordus de Pop Culture, notre dessinateur, caricaturiste, bédéiste national nous fait sa déclaration d’humour et ça se passe à la Bloom Factory.
Venez choisir votre affiche coup de cœur signée par le Hic !

Collection Un Auteur, Un Livre, Un croquis.
Collection Cinéphiles et Amoureux de l’Algérie.
Collection Petit délire « Insomniaco – Melomaniaques ».

Éditions Limitées à 50 exemplaires (prix : 2900 da).

 


Croquis et illustrations de Seddik Benkritly. Comme dans un carnet de voyage, Seddik nous invite à plonger dans l’univers singulier et hybride de ses croquis. Le Plasticien y illustre ses ballades graphiques et ludiques sans jamais manquer de Poésie ! Dessins, illustrations, peintures, kraft. Une Collection de 30 Œuvres originales et uniques vous attendent à la Bloom Factory.

 

 

 

48 Résidence Poirson, chemin el Mouiz Ibn Badis, El Biar, Alger, Algérie.