Accueil > in-vitro > Internet, l’œil qui voit tout !!!
Jodi Magi - http://jodimagi.com/digital-mediums/

Internet, l’œil qui voit tout !!!

Le 14 juillet 2015, l’illustratrice et peintre australienne Jodi Magi a été expulsée d’Abou Dabi, aux Émirats arabes unis, après avoir eu affaire à la justice du pays à cause d’un message posté sur Facebook et avoir passé deux jours en prison. Elle s’est ‘installé aux Émirats arabes unis en 2012, pour y enseigner le design graphique. La publication sur Facebook en février 2015 de la photo d’une voiture garée sur deux places réservées aux personnes en situation de handicap n’a pas été du gout des autorités monarchiques de l’île islamique, ou tout est parfait.

Les réseaux sociaux “SURVEILLES”, une plainte “recevable” pour atteinte à la bienheureuse image des monarchies islamiques, fut déposée par un de ses voisins, conduisant l’artiste à subir un interrogatoire par la police.

Inculpée à l’issue de l’enquête, l’Australienne avait été condamnée en avril à une amende équivalente à 3.600 $ et à l’expulsion des Émirats arabes unis. Après une garde à vue de 53 heures. L’artiste a quitté le pays pour Bangkok, le 14 juillet, à la suite de l’ordre d’arrestation et d’expulsion qui pesait contre elle.

Résidant désormais en Thaïlande, elle a récemment exprimé son incompréhension face aux accusations pesant sur elle..

Les Emirats Unis c’est loin, très loin. Ouf !!!!

Synthèse : Ouamer-Ali Tarik (alias OA)

 

____________
NB : Composition texte et image propre au site founoune.com

Laisser un commentaire