intra-muros :
Accueil > contributions > La grenouille et le bœuf par Talbi Farid
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Dilem

La grenouille et le bœuf par Talbi Farid

La question n’est pas de louer ou fustiger Fekir, ayant finalement opté pour la sélection française de Deschamps, mais le pourquoi de tant d’animosité, d’envieux, dès lors qu’il se soit engagé à poursuivre la carrière la plus intéressante pour son avenir (et celui de son compte courant) déclinant, toute compte fait, la moins fructueuse des sollicitations. Penchant humain, quand on provient de si loin.

C’est souvent là le chemin de prédilection en France de tous les émigrés piégés sur place, dans la mouise, que de vouloir s’en sortir par le haut, sur le long terme .!

En chemin si moyen de moyenner un plus dans le concret, pourquoi non ? Vance !

Les objections exprimés ici et là, fondées sur l’adage de l’entourloupe “fais ce que je dis …” en racontant âneries de ces grandes intentions moralisantes réchauffées, çà te conduis au mieux, une fois en vacances au bled, à compter avec les copains du coin de l’immeuble, les exilés de la combine qui ont réussi le grand saut doré, par la rapine.

Elites, parties se fixer loin et ailleurs, peut-être en quête d’ un mieux vivre social bling-bling. Combien de petites gens avec, prêtes à vendre au passage une âme sans esprit au diable, à l’image de cette gargouille de grand chitane du Sacré chœur sur barbés, horreur de culte qui n’effraye plus .

On dit aussi que sacré Fekir, en refusant de rejoindre les conteurs, comiques du bled n’a peut être pas voulu finir comme beaucoup : vieux escrocs et voleurs, enturbannés, qui se pavanent d’avantage à Paris entre les hôpitaux de renom en gérontologie et Pigalle des insomniaques. Elites indigènes d’époque découvrant Madame Arthur et ses lucioles équivoques et ratatinées, ses éphémères d’un soir !

Dernière précision, l’équipe de France à Deschamps, bien à lui, est une fameuse réussite.

Cette sélection personnifie parfaitement un esprit consensuel du moment , donc une large adhésion populaire, notamment depuis ce coup de pied de l’âne dont ont été victimes, simultanément, curieusement Nasri et, plus sournoisement Ribéry, Abidal,Rami.

Répétons-le : le foot phénomène de société qui ne trompe pas.

Farid Talbi
email : lyon228ruisseau@yahoo.fr

Laisser un commentaire