Accueil > actualités > La Maison de l’art contemporain à Asilah – www.apac.ma
Maison d'art contemporain d'Assilah

La Maison de l’art contemporain à Asilah – www.apac.ma

L’exposition MAC A EXPO 2014 du Symposium international Art contemporain d’Asilah est un évènement organisée par l’Association pour l’art et la culture (APAC) et prolongée jusqu’au 20 septembre 2014. Cette exposition réunit les œuvres d’artistes peintres et de sculpteurs contemporains venus des différentes villes du Maroc et du Monde (Jordanie, Égypte, Tunisie, Oman, Autriche, Italie, Espagne, Pays-Bas, Irak..).

Web tour : http://www.apac.ma/

Une exposition qui fait de la Maison de l’art contemporain d’Asilah, un sanctuaire artistique exceptionnel regroupant d’éminents plasticiens des deux rives de la Méditerranée et du Moyen Orient.

Parmi les plasticiens qui exposent, on peut citer Mohammad Al Jaloos (Jordanie), Mohamed Abou El Nagua (Egypte), Sami Ben Ameur (Tunisie), Christine kertz (Autriche), Nadira Mahmoud (Oman), Enzo Marino (Italie), Ali Rashid (Pays Bas / Irak), Diego Moya (Espagne) et les Marocains Omar Bouragba, Ahmed Jaride, Tawfiq Chichani, Ahlam Lemseffer et Abdelkrim Ouazzani.

La Maison de l’art contemporain Asilah est un prolongement à des manifestations culturelles qui constituent l’âme et le cœur de la ville, se situeant sur un site à 6 kilomètres d’Asilah, en bord de mer de la commune d’Akewass Briech. La maison de l’art contemporain d’Asilah est un projet initié et conçu par l’Association Pour l’Art et la Culture (l’ « APAC ») qui a pour vocation d’accueillir des artistes professionnels en résidence , qui souhaitent développer un travail artistique au Maroc, d’accueillir des expositions de peinture, sculptures, installations, vidéos et toutes formes d’expressions artistiques et de manifestations culturelles, tables rondes, conférences, et soirées poétiques.

L’espace est également et tout au long de l’année, un lieu de sensibilisation à l’art . Il organisera des ateliers d’art de différentes disciplines pour les enfants et adolescents. Les adolescents en difficulté trouveront un moyen thérapeutique efficace à leurs problèmes.

source info web

 

Laisser un commentaire