Accueil > à la une > Lahouari Mohammed BAKIR “Objets de révoltes” Expose à l’IF Oran du 6 Mai au 6 Juin
Lahouari Mohammed Bakir

Lahouari Mohammed BAKIR “Objets de révoltes” Expose à l’IF Oran du 6 Mai au 6 Juin

Résistance, lutte, parfois même désolation hantent les peintures de Lahouari Mohammed Bakir. Attentif aux conflits internationaux, l’artiste travaille à partir de fragments de réalité, photos, notes ou dessins, catalyseurs de constructions mentales. S’émancipant de ses sources, il opère une décontextualisation des sujets, dans le temps et dans l’espace, pour créer de nouvelles subjectivités. 

S’il est question de guerres, violences, la cruauté n’est jamais donnée à voir, mais la tension demeure palpable. […] Les Objets de révoltes (2014) improvisés à partir de rebus, arborent des formes saillantes. Armes ou boucliers, ces assemblages hybrides s’affirment et résistent, induisent la notion de déplacement dans l’espace de la peinture. […]

Anne-Laure Flacelière

http://www.if-algerie.com/oran

 

Artiste dont la double polarité franco-algérienne est au cœur des préoccupations plastiques, Lahouari Mohammed Bakir offre un travail pictural exigeant et concentré. Par les objets fantomatiques, balançant entre signes et représentations, ou par les mots, il revendique, déplore, proteste, se révolte.

Page facebookhttps://www.facebook.com/lahouari.mohammedbakir

Laisser un commentaire