Accueil > à la une > L’INTERVENTION ARTISTIQUE DANS L’ESPACE PUBLIC au H2/61.26, Casa

L’INTERVENTION ARTISTIQUE DANS L’ESPACE PUBLIC au H2/61.26, Casa

Cette conférence abordera l’intervention urbaine, une pratique d’art-action dans l’espace public. Celle-ci inscrit sa problématique et son questionnement dans le rapport étroit de l’artiste et de l’environnement urbain. L’intervention hors-les-murs et au contact de la quotidienneté fait appel à différents modes opératoires et formes de création qui la situe comme une pratique contextuelle et dynamique dans laquelle, le passant, le spectateur est directement interpellé. 

À partir d’une expérience personnelle depuis le milieu des années 70, Alain Snyers analysera les processus de conception et de perception de quelques-unes de ses interventions publiques. Interventions corporelles, déambulations, affichages, installations urbaines, images et mots, autant de formes convoquées pour des actions situées dans l’espace urbain. 

Alain Snyers 
Né en 1951 – Diplômé de l’École nationale supérieure des Arts décoratifs (Paris) en art mural.
Co-fondateur du groupe Untel en 1975 (avec Jean-Paul Albinet et Philippe Cazal). S’associe avec Hervé Fischer en 1979 et en 1980 pour réaliser des manœuvres d’art sociologique (Allemagne, Pays-Bas et Québec).
Alain Snyers développe depuis le milieu des années 70 une pratique artistique d’interventions urbaines et d’installations ayant principalement pour sujet la ville, son quotidien, ses mots ordinaires et l’absurde.
Site artistehttp://www.snyers.fr/

L’ART QUI PENSE #7 avec Alain Snyers 
L’INTERVENTION ARTISTIQUE DANS L’ESPACE PUBLIC

Date : JEUDI 06 septembre 2018 à 19h30
Lieu :  H2/61.26 espace art et culture
61 AVENUE HASSAN 2 (11ème étage)
20100 CASABLANCA 
MAROC 
Page facebookhttps://www.facebook.com/leH26126/