Accueil > à la une > Mahaçine AL AHRACH expose « SENSATIONS » à la galerie EL FENN Tétouan

Mahaçine AL AHRACH expose « SENSATIONS » à la galerie EL FENN Tétouan

Après un long parcours de 15 ans dans les galeries du Maroc et d’Espagne, Mahaçine AL AHRACH, nous dévoile aujourd’hui avec cette exposition, au sein de la Galerie EL FENN Tétouan, son « nouvel état d’âme » plus optimiste et réaliste.

Des toiles aux paysages qui ne sont plus tournés vers l’infini, mais avec plus d’espoir : des nouvelles couleurs plus vives, plus de lumière, plus gaieté.

Le côté réaliste et honnête de l’artiste nous présente aussi des œuvres de portraits expressifs qui reflètent la réalité cruelle du monde actuel, avec ces personnages aux regards ternes, ces visages multiples exprimant la méchanceté gratuiteou l’hypocrisie, selon le pressenti de l’artiste. Le résultat reste des belles œuvres belles en esthétique et couleurs.

Une artiste de l’école d’art tétouanaise, INBA, qui risque de vous surprendre.

Exposition :  « SENSATIONS » de Mahaçine AL AHRACH
Période : du 15 au 28 avril 2017
Lieu : galerie EL FENN Tétouan, Maroc
Sitewww.elfenn.ma
Adresse : Wilaya Center 93040 Tétouan
Tél. : +212 539 717 561 / +212 655 755 151
Email : galerie.elfenn@gmail.com
Page profil : https://www.facebook.com/elfenn.art.gallery.tetouan/

     

L’artiste

Mahaçine AL AHRACH est née à Tanger, nord du Maroc, en 1969. Ville historiquement internationale, réputée par son ouverture d’esprit.

Mahaçine agrandi dans le quartier « JbelLakbir » connu par ces verdures et paysages donnant sur la ville, la médina, la baie et le détroit de Gibraltar.

Depuis son enfance, Mahaçine a toujours été attiré par l’art. L’autorité d’un père conservateur ne l’a pas empêchée de chanter et peindre les portraits de ces chanteurs favoris, dont George Michael entre autres.

Marié après son BAC, Mahaçine a toujours mis son côté artistique dans tout ce qu’elle entreprenait : couture, pâtisserie, la verrerie…

Le déclic d’intégrer l’Institut National de beaux-arts de Tétouan, lui est venu lors d’un atelier de gravure à l’institut français encadré par l’artiste Saïd IHARCHIOUEN. Proposée par ce dernier, l’idée a amplement été soutenue par l’artiste-peintre OUAZZANI, Directeur de l’INBA à l’époque.

Après quatre ans d’étude des techniques de peinture (2001 – 2005) avec des grands artistes professeurs -comme BOUZAID, BOUDRISSA, NOUAR ou KHAZNAJI – Mahaçine réalise son rêve et accroche sa première exposition individuelle à la galerie BERTOUCHI à Tétouan en 2005. Exposition bien accueilli par le public et critiques d’art.

Depuis, Mahaçine ne lâche pas sa spatule et ces tubes en couleurs dans son atelier au cœur de la ville blanche de Tétouan, en s’inspirant de son entourage quotidien et en puisant dans les conseils de ses amis artistes comme BEN CHEFFAJ ou SORDO.

Avec plus de 50 expositions individuelles et collectives, Mahaçine continue son exploration de la peinture toujours depuis un point de vue émotionnel intime.

La galerie d’art “El Fenn”

La galerie d’art “El Fenn”, basée à Tétouan – nord du Maroc, est un lieu de rencontre et de diffusion de l’art – peinture, sculpture, calligraphie et photographie – à destination de tous les publics.

Depuis sa création en 2016, la galerie s’est fixé comme objectif principal « la promotion de l’art contemporain, le soutien et la diffusion des artistes, mais aussi le développement des activités culturelles inédites en faveur du plus grand nombre de personnes ».

La galerie a déjà organisé 16 expositions, 7 activités culturelles – ateliers créatifs et rencontres littéraires, musicales, poétiques et théâtrales – avec un grand succès auprès du public tétouanai et marocain.

Par ailleurs, la galerie offre gratuitement aux particuliers et aux entreprises un service-conseil pour l’aménagement artistique de leur espace de vie et de travail.

La galerie dispose aussi d’une large collection privée d’ouvres d’art, pour répondre aux besoins spécifiques de ces clients.

La galerie dispose aussi d’un site web de dernière génération pour faire rayonner l’art marocain à travers la planète avec possibilité d’achat en ligne : www.elfenn.ma

Oeuvre de Mahaçine AL AHRACH

 

Oeuvre de Mahaçine AL AHRACH

 

Oeuvre de Mahaçine AL AHRACH

 

 

Laisser un commentaire