Accueil > à la une > En marge expo Darsi Hassan à La galerie 121 discussions à IF Casa animées par Mohamed Rachdi
Portrait de Famille. Série 9, Famille recomposées. 1/25. 2018. H.DARSSI

En marge expo Darsi Hassan à La galerie 121 discussions à IF Casa animées par Mohamed Rachdi

En marge de l’exposition de Hassan Darsi à la galerie 121, du 12 septembre au 02 Novembre 2018 intitulée KARIATI HAYATI / MON VILLAGE, MA VIE des Discussions seront organisés à Institut français de Casablanca le 12 septembre 2018 à 19h30 et animées par Mohamed Rachdi.

Une part importante de l’œuvre de Hassan Darsi est fondée sur l’action. C’est dans le même esprit qu’il s’engage actuellement dans un projet artistique bénéficiant d’un financement de L’Open Society Foundations, et d’un accompagnement de l’association La Source du lion. Intitulé “Kariati, hayati” (Mon village, ma vie), ce nouveau projet a élu comme territoire d’action la région de Benslimane en impliquant notamment des villageois dans une production agricole biologique en tant qu’outil et stratégie de résistance.

Comment une action artistique peut-elle prendre la forme d’un engagement citoyen et quelle en serait l’efficacité ? est le thème de la rencontre en marge de l’exposition.

 

_______
Nées d’une volonté d’accompagner les expositions de la #Galerie 121, les rencontres “En marge” visent à croiser les points de vue sur un sujet lié à l’#art et à la #culture.
Rendez-vous ouvert à tous, in situ et hors les murs, animé par Mohamed Rachdi, artiste, critique d’art, commissaire d’exposition et universitaire.