Accueil > in-vitro > “M’occuper de l’art ça me va mieux” George W. Bush le président artiste
George-W-Bush le président artiste

“M’occuper de l’art ça me va mieux” George W. Bush le président artiste

L’ancien président américain s’adonne à corps perdu à sa nouvelle passion: la peinture. Il consacre à son propre travail ( George est gaucher du bras droit !) une exposition dans son musée familial à Dallas. L’ancien président américain, George Walker Bush, criminel de guerre et responsable de la mort de milliers de personnes directement et indirectement devrait peindre en prison dans un monde ou le droit et la justice règnerai et le Tribunal pénal international son chevalet, a reconnu publiquement qu’il se consacrait désormais à la peinture…( la corbeille c’est bien la femelle du corbeau ?…non Gourda..laisse moi finir l’article)

Plus d’une vingtaine de tableaux sont présentés au sein de sa Bibliothèque présidentielle à Dallas… dans le cadre d’une exposition intitulée “L’art du leadership: la diplomatie personnelle d’un président”. …(il faut l’inviter au salon d’automne de palais de la culture d’Alger ? …oui, bravo Gourda, une bonne idée …)

La critique a deux sous enchaine, l’exposition “examinera les relations que le président George W. Bush a forgées avec les dirigeants mondiaux pour façonner la politique internationale et faire progresser les intérêts américains à l’étranger”, (Splach, Splach…cesse de faire du bruit…s’il te plait…)

“Les portraits (exposés) seront accompagnés d’objets, de photographies et de réflexions personnelles pour aider à illustrer les relations forgées sur la scène internationale” …et on a une belle brochette : Vladimir Poutine, Tony Blair, Hamid Karzaï, Ellen Johnson Sirleaf (présidente de la République du Libéria), le Dalaï-Lama, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac…(Le seul portrait qui manque c’est celui de Belladen…chut on est sur facebook, là…).

Le 43e président des Etats-Unis préfère mener une vie paisible à Dallas, avec son épouse Laura, et reconnu qu’il s’adonnait désormais à sa nouvelle passion: la peinture….(Aujourd’hui, il sens qu’il sort de l’enfance pour s’engager sur le chemin de l’Adultère…une vraie crapule….!!!…chut…)

Dans une interview sur NBC en Nov 2013, l’ancien président avait ainsi affirmé être “peintre”. “Vous pouvez dire que je ne suis pas peintre, mais je pense que je suis peintre”, avait-il lancé…( pour être satyre, il fallait avoir la vocation..non ?)

En rencontrant pour la première fois son professeur de peinture, Bush, aurait dit: “Il y a un Rembrandt qui se cache dans ce corps, votre boulot, c’est de le trouver”… (Voyelles : c’est ce qui reste quand on a enlevé toutes les consonnes !!!!…)

Et pour finir notre petit voyage fantastique dans le monde de Narnia, dans lequel apparament nous vivons, sans nous rendre compte,….le président-artiste….à l’inverse de notre valet francilien l’artiste-président du gourvernement provision kabyle …. Georges reconnait enfin :

“La peinture a changé ma vie” de façon incroyablement positive, sur ABC News. ….(Voilà c’est fini….. La vache est morte : elle ne paîtra plus…).

Synthèse Ouamer-Ali Tarik (alias OA)

Laisser un commentaire