Accueil > intra-muros > Mohamed Lekleti expose au Musée Paul Valériy à Sète (Fra)

Mohamed Lekleti expose au Musée Paul Valériy à Sète (Fra)

Poursuivant son cycle d’art actuel, lancé en 2014, le Musée Paul Valéry donne à voir à partir du 17 février 4 à 4 : un événement proposé tous les deux ans qui réunit à chaque fois 4 expositions individuelles consacrées simultanément à 4 artistes reconnus sur le plan international.  Une expérience sensible innovante ! 

Pour cette troisième édition, 4 à 4 montre les travaux de Mohamed Lekleti ,Thierry Delaroyère (peintre), André Cervera (peintre) & Swarna Chitrakar (peintre et conteur), Pascal Fayeton (photographe).

Mohamed Lekleti, vit est travaille à Montpellier. Il multiplie les expositions en France et à l’étranger (USA, Corée, Maroc, Belgique, Suisse…). Passionné de dessin et de lecture, il axe son travail sur les mythes. S’il a initialement travaillé sur le vide et des personnages filiformes, Lekleti embrasse aujourd’hui l’espace en sa totalité, le conduisant, par déformations et distorsions progressives, à la rondeur des formes, à un déploiement dynamique de ses personnages, qui occupent toute la surface de la toile. Mohamed Lekleti vit avec une faculté singulière à composer des scènes complexes installées dans la toile d’araignée d’un dessin virtuose.

Un fatum, en quelque sorte, qui lui permet de toucher aux sujets les plus délicats. Son dessin porte des représentations que notre œil reconnaît tout en les distinguant des représentations communes. Mais notre capacité à identifier les signes se heurte immédiatement à l’implosion de notre pensée. 

Que voyons-nous ?

Période : du 17 février au 30 Mai 2018
Page facebook : voir

Site artiste : http://www.mohamedlekleti.com

Site Musée : Musée Paul Valéry 

Exposition de Mohamed Lekleti à Montpellier : Espace Dominique Bagouet.