Accueil > actualités > ” Nos aires de liberté ” par Ouahiba Aboun Adjali
Adane Mustapha, Artiste sculpteur, la clef d'Alger

” Nos aires de liberté ” par Ouahiba Aboun Adjali

Un site dédié à l’art c’est comme un présent que nous recevons avec joie et un grand respect pour les fleuves d’heures de travail y consacrées par des rêveurs déterminés à donner corps à l’espoir et à la lueur magicienne qui frémit en ceux que l’art a élu.

Donner plus de consistance à la profondeur du regard et à la rencontre splendide qui peut se créer lorsque l’on s’arrête devant des œuvres issues malgré tout, envers et contre tout, superbes et fulminantes qui disent à voix haute et en floraison de couleurs, tous les silences, les talents et la catalyse philosophique qui sait si bien faire aboutir l’essence de la création.

Cette alchimie redonnera voix à nos possibles trop souvent emmurés. Elle ouvrira des portes aux jeunes qui cherchent les accès du monde à vivre et aussi à ceux qui trainent de vieilles blessures d’exclusion et d’inquiétude qui n’ont pas su guérir.

Osons et créons tous les mondes imaginés par l’art qui nous porte et a pouvoir de nous transformer. Soyons en art, en beauté et en résistance face à tous les verrous qui brident nos aires de liberté.

Ouahiba Aboun Adjali
Mars 2017

 

Adane Mustapha, Artiste sculpteur, la clef d’Alger

 

Laisser un commentaire