Accueil > à la une > Test Français : pagaille et irresponsabilité de la part de l’institut français d’Algérie

Test Français : pagaille et irresponsabilité de la part de l’institut français d’Algérie

Curieux que seul l’institut culturel français d’Alger organise ce genre de test pour tout le territoire algérien pour la même journée alors qu’il existe cinq institut français en Algérie. Le vénérable directeur d’Alger affirme avec fierté avoir eu plus 700 000 connexions simultanées sur internet pour les inscriptions mais que le système a saturé et qu’ils ont réorganisé le test par ordre alphabétique ABDC ensuite EFGH par jour ainsi de suite. Un parfait timing pas si innocent !

C’est irresponsable de la part de l’institut français Algérie autrement de promouvoir une image volontairement souhaitée de la pensée néocolonialiste des anciennes colonies…. la gabegie programmée … alors que ce genre de test se passe couramment et chaque année sans aucun incident depuis plus d’une décennie.

Pourtant reconnus par leur savoir faire et leur organisation, les Instituts Culturels Français ne sont donc rien d’autre que des instruments de l’aliénation à l’image des idéologies qui fabriquent, projettent, importent, exportent, préservent, contrôlent, dominent…. les mensonges et les dérives.

En image