Accueil > actualités > Partage de Livres #2 : Ville, sexualité et islamisme de Abdessamad Dialmy au H2/61.26

Partage de Livres #2 : Ville, sexualité et islamisme de Abdessamad Dialmy au H2/61.26

Pour ce livre, tout musulman est un islamiste intégriste en puissance, latent. C’est quand la ville moderne est sexuellement excitante et frustrante à la fois (donc paradoxale), c’est quand le musulman n’est pas encore un citoyen jouissant de ses libertés et droits sexuels que l’énergie sexuelle refoulée risque de conduire le musulman à basculer dans l’islamisme.

A partir du constat que les islamistes sont plus mal logés eu égard à leurs origines populaires, au surpeuplement nocturne pathologique de leurs logements, le livre révèle qu’ils sont les plus nombreux à être contre la sexualité préconjugale, contre le changement des positions sexuelles, et plutôt favorables à une sexualité rapide et procréatrice, sans érotisme.

En établissant la corrélation entre l’insatisfaction sexuelle et la personnalité islamiste intégriste, ce livre révèle, pour la première fois, le rôle de la misère sexuelle dans la genèse de la psychologie islamiste. Et pour la première fois, ville, sexualité et islamisme sont étudiés dans un seul et même acte de savoir. 

PARTAGE DE LIVRES #2
Date  : Jeudi 31 janvier 2019 à 19h30
Auteur : ABDESSAMAD DIALMY
Titre : Ville, sexualité et islamisme
Éditions : IMPR, Casablanca 2018

Modération : Mohamed Rachdi

Lieu : H2/61.26 espace d’art et culture
Adresse : 61 AVENUE HASSAN 2, 20100 CASABLANCA

 

Abdessamad Dialmy

Né à Casablanca, Abdessamad Dialmy est Docteur d’Etat, sociologue, expert en sexualité, genre, féminisme et islam. Il a été professeur d’université pendant une quarantaine d’années. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages et de nombreux articles académiques (en arabe, anglais et français), « La fabrique de l’islamisme marocain » (2016) et « Transition sexuelle : entre genre et islamisme » (2017) sont ses deux derniers livres.