Accueil > intra-muros > POSTER FOR TOMORROW : “EN FINIR AVEC L’EXTREMISME”

POSTER FOR TOMORROW : “EN FINIR AVEC L’EXTREMISME”

Les 100 meilleurs affiches parmi plus de 5300 affiches du concours internationale “En finir avec l’extrémise”, sélectionnées d’abord par un jury en ligne composé de 100 personnes puis par un jury live réuni à Paris le 10 octobre 2016, seront exposées en plein air à la Halle Pajol, à Paris 18e.

http://www.posterfortomorrow.org/en/

Période exposition : du 8 décembre au 30 janvier 2017

Pour la 8 ème édition Poster Tomorrow a rassemblé les créatifs du monde entier et les invités à s’exprimer autour d’une thématique sociale commune “EN FINIR AVEC L’EXTREMISME”.

Le thème de réflexion du concours :

“Il est facile de déshumaniser des personnes en les réduisant à de simples mots ou chiffres : que ce soit en utilisant des étiquettes comme « réfugiés », « femmes », « groupes religieux », « socialistes » ou en masquant le véritable impact d’une situation en affirmant simplement par exemple que « 25 000 personnes sont mortes ». Pour dépasser cette situation, nous devons donner des visages à ces personnes et raconter leurs histoires pour que, partout dans le monde, nous soyons toujours plus nombreux à nous identifier et à comprendre les êtres humains derrière les étiquettes.”

Et avec comme message :

“La violence et les opinions extrêmes n’inspirent que des phénomènes négatifs : le débat intelligent et l’action collective nous permettront seuls de construire un avenir meilleur. Nous devons nous rassembler et nous grouper pour changer le monde, c’est pourquoi il est urgent d’en finir avec l’extrémisme !”

Laisser un commentaire