Accueil > in-vitro > Pourquoi les hommes et les femmes voient l’art différemment ?

Pourquoi les hommes et les femmes voient l’art différemment ?

La revue Psychology & Marketing récemment publié une étude dont les résultats ont montré que les femmes et les hommes ont tendance à interpréter l’art différemment. Lors de l’étude en question, il a été demandé à 518 hommes et femmes de regarder les peintures et de lire les biographies de deux artistes fictifs : l’un étant décrit comment expérimenté, l’autre comme un artiste débutant. 

Aucun des candidats ne savait que les artistes n’étaient pas réels. Plus tard, lorsqu’il leur a été demandé si ils envisageaient d’acheter un tableau et pourquoi, les hommes qui avaient répondu positivement ont basé leur décision davantage sur les biographies et les artistes eux mêmes, que sur le mérite artistique des œuvres. Les femmes, en revanche, se sont intéressées à l’oeuvre elle-même. 

Le docteur Stéphanie Mangus, co-auteur de l’étude, révèle que : « Les femmes sont plus disposées à passer par un processus compliqué et réellement évaluer l’oeuvre d’art [.] alors que les hommes peuvent dire, “Ce type est un grand artiste, donc je vais acheter de son art”. ».

Une étude qui confirme que l’homme est un vrai con, contrairement à la femme. Et pour rassurez les vieux egosmieux  vaut être bourré que con ça dure moins longtemps !

Synthèse net