Accueil > actualités > Que demande une sculpture ?
Sculpture Larbi Ben Mhidi à Ain Mlila

Que demande une sculpture ?

A Ain Mlila (Algérie) ville natale du héros de la guerre de libération Larbi Ben Mhidi, le buste en bronze dédié à sa mémoire a été enlevé. Celui ci avait choqué les habitants de la région et les internautes qui ont lancé des appels à retirer cette statuette « humiliante ».

Inauguré à l’occasion du 59e anniversaire du décès de Larbi Ben M’hidi le 3 mars dernier, le buste aux proportions démesurées présente peu de ressemblances avec l’ancien cadre de la révolution algérienne. « Moche », « défiguré », « honteux », « humiliation », affirment des commentaires indignés sur les réseaux sociaux au sujet de ce buste .

Hideuse et ne ressemblant aucunement au martyr, il parait qu’elle aurait coûté plus de 2 milliards de centimes (environ 200 000 euro), info ou intox ? à vérifier. La pression des citoyens a poussé la mairie d’Aïn Mlila à retirer le bronze à l’aide d’une grue.

Da Costa Ibn Badis le constantinois n’est plus orphelin donc et la valse des sculptures sur les places publiques fait toujours la une, pourtant le moins que l’on puisse demander à une sculpture, c’est qu’elle ne devrait pas bouger ?

Non ?

Synthèse OA

Laisser un commentaire