Accueil > à la une

à la une

LE DESIGN DE ABDI ABDELKADER A MILAN

Du 4 au 28 avril 2019, Il Mondo dei Vetro avait présenté une sélection d’œuvres du designer Abdi Abdelkader au concept store LaMari Creative Shopping. Du mobilier à la verrerie, les œuvres présentées ont des matériaux et des techniques différents, mais toutes reposent sur deux éléments essentiels pour ce designer: …

Lire

Histoire de la peinture algérienne : les artistes dans la guerre de libération nationale, (1955 – 1965) par Fadila Yahou

En 1949, M’Hamed Issiakhem (1928 – 1985) expose pour la première fois. A cette occasion, le public découvre une série de gravures et un autoportrait. Cet autoportrait, centré, sobre, où il se choisit comme sujet et modèle, loin d’être anodin, se présente comme un véritable manifeste, apparaissant à la fois …

Lire

Sadek Rahim expose Gravity³ au MAMO, Oran, Algérie

Le tapis : Depuis plusieurs années, l’immigration clandestine des jeunes algériens vers l’Europe, le déracinement, le désir d’exil, et l’illusion de l’eldorado ont été au coeur du travail de Sadek Rahim. Elément domestique commun à tous les intérieurs algériens, le tapis cristallise, matérialise, l’idée du départ au travers du mythe …

Lire

« Prête-moi ton rêve », l’ exposition itinérante panafricaine.

Une trentaine d’artistes ont confié leurs œuvres à La Fondation pour le développement de la culture contemporaine africaine qui les fera voyager de Casablanca à Marrakech en passant par Abidjan, Dakar, Lagos, Addis-Abeba et Cape Town. L’exposition panafricaine itinérante « Prête-moi ton rêve » inaugurée le 18 juin à Casablanca fera escale dans 6 …

Lire