Accueil > à la une

à la une

Regard sur l’école moderne marocaine par Jean Michel Bouhours

A la Biennale des jeunes de Paris en 1961, la section des artistes contemporains marocains crée la surprise : le talent de Gharbaoui, Belkahia, Cherkaoui, Melehi… s’impose. Les grands critiques d’art français prescripteurs de cette époque décèlent très tôt ce mouvement refondateur, faisant preuve d’une extraordinaire clairvoyance et objectivité : …

Lire

Patrimoine pictural au MAMA du 02 juin au 15 août 2018

Le musée d’art moderne et contemporain MAMA organise une exposition des œuvres des collections du Musée intitulée : Patrimoine Culturel. Vernissage : le Samedi 2 juin à 21h30 Période : du 02 juin 2018 au 15 août 2018 Lieu : au Musée Public National d’Art Moderne et Contemporain d’Alger  Adresse : …

Lire

XXL # 2 : Expo collective à l’Espace Montresso, Marrakech (Maroc)

La Fondation Montresso* présente l’exposition événement XXL#2.  Rendez-vous artistique annuel autour de la question de la monumentalité, XXL#1 avait déjà accueilli en décembre 2017 le travail de quatre artistes emblématiques de la culture urbaine. Pour sa seconde édition, XXL#2 dévoilera à nouveau quatre visions qui interrogent la notion de démesure, à …

Lire

Le marché de l’art et les intermédiaires marchands

Les galeries et les sociétés de vente aux enchères auction tiennent des rôles différents. Par leurs prix publics, les enchères constituent la part la plus visible du marché de l’art,  mais, bien qu’elles tendent à occuper une place croissante, elles n’endossent qu’un second rôle. Le premier est réservé aux galeries qui ont théoriquement …

Lire