Accueil > à la une

à la une

Biennale de Rabat 2019 : 1ere plateforme dédiée à l’invitation exclusive des artistes femmes

« Créer la première plateforme dédiée à l’invitation exclusive des artistes femmes ». Pour la première édition de la biennale de Rabat, le curateur algérien Abdelkader Damani réunira, du 24 septembre au 15 décembre, une soixantaine d’artistes femmes autour du thème Un instant avant le monde. « Par ce geste radical, la Biennale se veut …

Lire

Sadek Rahim expose Gravity³ au MAMO, Oran, Algérie

Le tapis : Depuis plusieurs années, l’immigration clandestine des jeunes algériens vers l’Europe, le déracinement, le désir d’exil, et l’illusion de l’eldorado ont été au coeur du travail de Sadek Rahim. Elément domestique commun à tous les intérieurs algériens, le tapis cristallise, matérialise, l’idée du départ au travers du mythe …

Lire

« Prête-moi ton rêve », l’ exposition itinérante panafricaine.

Une trentaine d’artistes ont confié leurs œuvres à La Fondation pour le développement de la culture contemporaine africaine qui les fera voyager de Casablanca à Marrakech en passant par Abidjan, Dakar, Lagos, Addis-Abeba et Cape Town. L’exposition panafricaine itinérante « Prête-moi ton rêve » inaugurée le 18 juin à Casablanca fera escale dans 6 …

Lire

Abdelkader Abdi (Algerie), designer.

Le designer Abdelkader Abdi est né à Alger, travaille déjà pour de grandes maisons telles Alessi ou Daum. Il excelle autant pour apporter une esthétique très recherchée à des luminaires que des sièges ou même des appareils ménagers. Le verre, le plastique, le cristal et autres matériaux n’ont pas de …

Lire