Accueil > art drive

art drive

« La théorie de l’art propre a encore de beaux jours devant elle ! » Khadija Tnana (Maroc)

Le Centre d’art moderne de Tétouan a retiré le 1er Mars 2018 « kamasutra » une création artistique représentant la silhouette d’une main, composée de 246 amulettes sur lesquelles des positions érotiques sont dessinées. L’artiste Khadija Tnana une artiste peintre engagée met directement en cause le ministère de la Culture marocain. « La …

Lire

A TOUS CES SOI-DISANT ARTISTES…

A tous ces soi-disant artistes…, empileurs de tas, installateurs d’inepties, jongleurs de zéros, fellateurs du néant, dompteurs de concepts, sodomiseurs de béance, branleurs de mouches, questionneurs d’absence, foutreurs de gueule, xyloglosseurs de l’abscons, salmigondeurs de l’inepte, tortionnaires du sens, bourreurs de mou, … voici un  excellent texte de Jean-Pierre CRAMOISAN, écrivain, …

Lire

L’art, c’est ce qui résiste

Par son ampleur, la crise imprègne nos corps et nos esprits, tous les instants et les aspects de nos vies. Ni strictement économique et financière, plus systémique que conjoncturelle, elle est en réalité un processus de profond bouleversement du monde. L’immense chaos d’un monde qui se fissure et se disloque …

Lire