Accueil > intra-muros

intra-muros

Les Ateliers Sauvages (Alger) accueillent Atef Berredjem en résidence pour juillet 2017.

Né en 1982, artiste algérien interdisciplinaire, diplômé de l’Ecole Supérieure des Beaux-arts d’Alger (2007), Atef Berredjem vit et travaille à Annaba et ailleurs. Sa pratique artistique s’étale sur divers mediums combinant avec vidéo, photographie, installation et performance. Berredjem essaye dans son travail, d’explorer les aspects divers que prennent les sociétés …

Lire

Expo Abdelaziz Zerrou, Mariam Abouzid Souali et ‘Héros & Antihéros’ prolongée au 11 juillet à Marrakech

le Comptoir des Mines Galerie débute une nouvelle saison artistique mettant à l’honneur le dessin contemporain. Au programme, trois expositions présentées simultanément dans tous les espaces de la galerie, proposant ainsi un parcours artistique à la découverte de 14 artistes et de plus d’une soixantaine d’oeuvres d’art. Des grands formats …

Lire

Yasseur Ameur expose à la Seen Art Gallery du 12 au 27 mai 2017

Icône d’une jeunesse hyper-connecté et en recherche d’idéale, “L’Homme Jaune” vient de l’expression algérienne “dahka safra” ou “rire jaune”. Il exprime le regard critique de l’artiste mais aussi la maladie de la société telle qu’il la perçoit. Il est un véritable alter-ego pour son créateur Yasser Ameur, que l’on surnomme …

Lire

Lahouari Mohammed BAKIR “Objets de révoltes” Expose à l’IF Oran du 6 Mai au 6 Juin

Résistance, lutte, parfois même désolation hantent les peintures de Lahouari Mohammed Bakir. Attentif aux conflits internationaux, l’artiste travaille à partir de fragments de réalité, photos, notes ou dessins, catalyseurs de constructions mentales. S’émancipant de ses sources, il opère une décontextualisation des sujets, dans le temps et dans l’espace, pour créer …

Lire