Accueil > intra-muros

intra-muros

«Plus de roses» en hommage à l’âme de Mahmoud Darwich 

« Plus de roses » est le titre attribué par les artistes peintres Aziz Azrhai, Fouad Chardoudi et Abdellah El Haïtout, à leur exposition artistique à travers laquelle ils ont choisi de commémorer l’influence poétique de Mahmoud Darwich par leurs moyens d’expression qu’ils pratiquent, à savoir la peinture. C’est un hommage …

Lire

Rétrospective de Fares Boukhatem au Musée National des Beaux-Arts, Alger

Une exposition rétrospective sur l’oeuvre du plasticien algérien Fares Boukhatem, un des pionnier de la peinture algérienne ayant débuté sa carrière dans les rangs de l’Armée de Libération Nationale (ALN), a été inaugurée samedi à Alger par le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi. Organisée par le Musée national des Beaux-arts, …

Lire

« Alter Ego » Arezki Larbi expose à l’Espaco (Oued Tarfa), Alger

Surprenante apparition, quasi fantomatique, toujours en mouvement, Arezki Larbi est un des artistes les plus discrets de la sphère de cristal de l’art algérien.  Il a marqué les années 1970, 1980 et même 2000 par une présence régulière de par le nombre d’événements, d’idées, d’attitudes conceptuelles qui bouillonnent dans sons …

Lire

LES RENCONTRES ART & MANAGEMENT DE CASABLANCA #2

Les Rencontres Art & Management de Casablanca se proposent d’étudier et d’encourager les relations entre deux domaines, l’art et le management. Deux champs d’activité qui aussi éloignés qu’ils puissent a priori paraître, peuvent parfaitement trouver des terrains fertiles d’articulation. Les Rencontres Art & Management de Casablanca interviendront tant au niveau …

Lire

HOMMAGE A ORKIA BOUTADJINE-BENHADJ

Orkia Boutadjine a élaboré des prototypes, proposé des recherches graphiques, travaillé sur le motif, la lumière et la couleur. Formée à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris en design textile (ENSAD), à l’École nationale supérieure de création industrielle de Paris (ANAT) et doctorante en Esthétique et Sciences de …

Lire

«L’Exposition (In)attendue» Bachir Demnati aux comptoires des mines (Marrakech) jusqu’au 10 déc

« L’Exposition (In)attendue » permet de redécouvrir le peintre Bachir Demnati, quelque peu occulté dans une histoire de l’art marocain qui ne demande qu’à être complétée par le regard des nouvelles générations. Des œuvres pionnières côtoient de nouveaux travaux, réalisées pour l’occasion à partir de maquettes des années 70. Du …

Lire

L’ART QUI PENSE #11, Conférence de Paul ARDENNE au H2/61.26, Casa (Maroc)

L’art écologique : créer à l’anthropocène est le thème de la conférence de Paul ARDENNE à L’espace d’art contemporain, H2/61.26, modérateur : Mohamed RACHDI. Paul Ardenne est agrégé d’Histoire, docteur en Arts et Sciences de l’art, universitaire (UFR Arts, Amiens), collaborateur, entre autres, des revues Art press et Archistorm, Paul Ardenne …

Lire