Accueil > les mardis c’est permis

les mardis c’est permis

TNA Gallery existe-t-elle?

Voyez-vous, cet étonnement est dû à un espace fantasmagorique qui n’a été utilisé qu’une seule fois ou presque, lors de sa soi-disant inauguration en 2015.  Hors champs était une exposition de huit artistes plasticiens dont Rachid Djemai, Rachid Nacib, Mustapha Nedjai, Adlane Samet, Karim Sergoua, Hellal Zoubir et le photographe …

Lire

Un peuple artiste

Depuis le 22 février 2019, beaucoup d’événements populaires se sont succédés, nous démontrant que, toutes les opinions que nous nous faisions des algériens, relevaient plutôt du cliché que de la réalité. Nous nous sommes rendus compte que nous connaissions très mal notre société et particulièrement notre jeunesse. Finalement, combien d’études …

Lire

LES MARDIS C’EST PERMIS : En panne d’inspiration

Depuis le XIXe siècle, l’histoire de l’art, focalisée sur la production en Occident, nous montre à quel point les artistes, majoritairement masculins, ont redoublé d’effort pour proposer toujours quelque chose de particulier, d’original, de fort, de profond, de radical, de brutal, de spontané, d’illusoire, de traumatisant, de régénérant. L’orientalisme a …

Lire

LES MARDIS C’EST PERMIS : Ave César !

Cette semaine ont lieu les enchères d’automne 2018 par les plus grandes maisons telles que Christie’s ou Sotheby’s. L’occasion de trouver des lots d’œuvres d’art, de bijouterie, d’objets de collection ou encore des antiquités. Nous retrouvons, parfois, parmi les lots proposés à la vente, des objets archéologiques antiques disparus, volés, …

Lire