Accueil > à la une > Yasseur Ameur expose à la Seen Art Gallery du 12 au 27 mai 2017
Yasser Ameur

Yasseur Ameur expose à la Seen Art Gallery du 12 au 27 mai 2017

Icône d’une jeunesse hyper-connecté et en recherche d’idéale, “L’Homme Jaune” vient de l’expression algérienne “dahka safra” ou “rire jaune”. Il exprime le regard critique de l’artiste mais aussi la maladie de la société telle qu’il la perçoit. Il est un véritable alter-ego pour son créateur Yasser Ameur, que l’on surnomme désormais du même patronyme.

Dans une société algérienne qui n’épargne pas ses artistes, son travail et son courage sont tous deux célébrés. L’artiste s’attaque au système politique, médiatique, mais aussi aux mœurs actuelles et à l’individualisme ambiant.

L’Homme jaune parle avant tout d’une société et d’un monde bouleversés, ballottés par les migrations, les guerres, les nouvelles technologies, les manœuvres et la censure politicienne. Yasser Ameur se pose avant tout en observateur : “Les véritables artistes sont ces gens que je croise dans ces cafés populaires, moi je ne fais qu’interpréter et imager leurs expressions. Chaque tasse devient une rencontre inattendue, un personnage à découvrir et une histoire singulière à raconter. On a parfois tendance à croire qu’on est meilleur que ces petites gens que l’on croise sur nos chemins, alors que ces non-initiés à l’art sont capables d’influer intensément notre œuvre.”

“L’Homme Jaune s’expose”, se dévoile et va pour la première fois à la rencontre de son public.

Période : 12 au 27 Mai 2017
Adresse : 156 lotissement El Bina,, Dély Ibrahim
Téléphone : +213 (0) 5 40 45 09 45

Page Facebook artistehttps://www.facebook.com/yasser.ameur.5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *