Accueil > à la une > Zakaria Ramhani expose à l’Atelier 21, Casablanca (Mar)

Zakaria Ramhani expose à l’Atelier 21, Casablanca (Mar)

Né en 1983 à Tanger, Zakaria Ramhani a entrepris depuis 2006 un projet intitulé « De droite à gauche » dans lequel il compose au moyen d’un réseau dense de lettres calligraphiées arabes et latines une série de portraits en peinture.

Ramhani a entrepris depuis 2006 un projet intitulé « De droite à gauche » dans lequel il compose au moyen d’un réseau dense de lettres calligraphiées arabes et latines une série de portraits en peinture. Pour sa troisième exposition personnelle à la galerie d’art L’Atelier 21, Zakaria Ramhani revient avec une nouvelle série qui a nécessité plusieurs années de réflexion et de travail. Dans ses nouvelles œuvres, il brouille les pistes ou plutôt les dédouble dans une galerie de portraits de créateurs, souvent saisis à leur jeune âge.
Ces artistes et écrivains ont compté dans la vie de Ramhani. Parmi eux, Frida Kahlo, Jean-Michel Basquiat et Pablo Picasso, pour les peintres ; Victor Hugo, Arthur Rimbaud, Gibran Khalil Gibran, Gabriel Garcia Marquez, Agatha Christie et Ernest Hemingway, pour les écrivains. Ils sont des figures universelles de la créativité humaine, représentés ici durant leur enfance ou adolescence juste avant la cristallisation de leur génie.

Période :  du 10 avril au 18 mai 2018
Lieu : galerie d’art L’Atelier 21.
Sitewww.atelier21.ma
Page Facebookhttps://www.facebook.com/LAtelier-21-122195551190402/

Page artiste : https://www.facebook.com/Zakaria-Ramhani-145257763064/