Accueil > actualités > Al Tiba9 une 7e édition au MAMA
Exposition Al Tiba9, sous-sol Musée MAMA, 2019.

Al Tiba9 une 7e édition au MAMA

Il se tient au Musée d’art moderne et contemporain d’Alger l’événement Al Tiba9 du 14 septembre jusqu’au 06 octobre 2019. Nous choisissons le vocable “événement” au lieu d’exposition, car il n’y a pas seulement une exposition d’art contemporain mais aussi, un talk (modéré par le commissaire et performeur Mohamed Benhadj), un workshop (de light sculpture) et une soirée de Fashion Design. L’exposition collective exhibe des artistes de différentes nationalités et disciplines artistiques.

Al Tiba9, en est à sa 7e édition. Les précédentes ont été abritées, en autre, au Musée du bardo. A chaque édition, ses artistes qui ont des thématiques. Pour cette nouvelle, qui vient après 2 ans d’absence, elle porte sur la thématique de la lumière. Ainsi, les œuvres peuvent être des peintures, des sculptures, des installations, des photographies, des vidéos ou des performances.

 

Al Tiba9 talk, de gauche à droite la danseuse américaine Amira Sackett, représentante anglaise de Chris Wood, le commissaire algérien Mohamed Benhadj et la chanteuse et vidéaste espagnole Sara Sambola, 16 septembre 2019, MAMA (crédits photos A.D.)

 

Performance jour du vernissage le 14 septembre 2019, MAMA, 2019 (crédits photos A.D.).

 

Yazid Khelifi (Algérie), de la construction à la signification, 2019 (crédits photos A.D.).

 

Sara Sambola (Espagne), Mouton noir, 2019 (crédits photos A.D.).

 

Mounir Fatmi (Maroc/France), Jusqu’à preuve du contraire 06, 2019 (crédits photos A.D.).

 

Luca Rossini (Italie), Free the Naiads!, 2019 (crédits photos A.D.).

Neila Djedim

https://www.altiba9.com/

https://www.mama-dz.com/