intra-muros :
Accueil > actualités > Ramadhan 2021 : ‘Itr Rabi’ عطر الربيع à la galerie E’zzouar, Alger.

Ramadhan 2021 : ‘Itr Rabi’ عطر الربيع à la galerie E’zzouar, Alger.

En ce mois de Ramadhan, la galerie E’zzouar accueille du 24 avril au 9 mai 2021 l’exposition ‘Itr Rabi’ عطر الربيع, Elle présente deux artistes Najet Aroua et Mohamed Sais, deux artistes aux styles différents, unis par leur amour pour l’art des émaux.

Najet Aroua

Née en1964 à Alger, diplômée de l’Ecole polytechnique d’architecture et d’urbanisme d’Alger, artiste miniaturiste autodidacte, elle a exposé ses œuvres en Algérie et à l’étranger, tels que le Musée des arts islamiques de Riyad en Arabie Saoudite en 2006, le Palais de la Culture d’Alger en 2008, le Musée des Arts et Traditions Populaires d’Alger en 2011,  l’Université des Arts Islamiques de Tabriz en Iran ainsi que le 1er Festival international d’artisanat de Baku à Azerbaijan en 2019.

Son travail a été distingué par de nombreux prix dont le Prix d’encouragement Mahfoud Boucebci pour la contribution à la connaissance du patrimoine artistique architectural et artisanal de l’Algérie et réalisations artistiques en 2009. Ainsi que le prix du Chancelier de l’Université d’art islamique de Tabriz dans le domaine de la poterie et la céramique en 2019.

Elle puise son inspiration de la nature et de l’arabesque dans l’art islamique, créant un univers imaginaire et lyrique très personnel à partir de compositions géométriques et d’un jeu de couleurs à la fois subtil et naturel.

Mohamed Sais

​Né en 1964 à Alger. Miniaturiste de formation et céramiste par passion, il voyage entre ces deux arts et s’inspire de l’art musulman pour peindre des œuvres singulières.
Il manipule le trait avec grâce et légèreté marie les couleurs avec une maîtrise sans pareille, atteignant ainsi le parfait équilibre visuel.

Il expose régulièrement en Algérie et à l’étranger tel que Depuis 1994, il a fait plusieurs expositions en Algérie et à l’étranger tel que le Canada, le Koweït, la France, le Qatar, la Suisse, l’Arabie Saoudite, la Hongrie et la Tunisie

Son travail a été distingué par de nombreux Prix dont le 1er Prix international de céramique à Cordoue Espagne. Ainsi que le 1er Prix au Festival du Sultanat d’Oman. En 2005 il a été honoré à New York pour la qualité de son travail.

 

Période :  24 avril au 9 mai 2021
Lieu : Ezzou’art Galerie, Centre Commercial et des Loisirs Bab Ezzouar, Alger.