Accueil > portrait > Abderrahman Medjaouli (1936 – 2015 / Tunisie)

Abderrahman Medjaouli (1936 – 2015 / Tunisie)

 

Né le 05 décembre 1936 à Tunis, Medjaouli a eu une riche carrière professionnelle. En 1964, il débute en tant que professeur à l’école des Beaux Arts à Tunis. Un an plus tard, il se rend à l’école des beaux arts de Paris avant de se déplacer au Danemark où il passe quatre années à l’école supérieure Krabbesholm (1966-1968).

A son retour à Tunis, il a regagné son poste d’enseignant d’arts plastiques et d’histoire de l’Art à l’école des Beaux Arts et assistera Safia Farhat à la Direction de l’École qui fut la première directrice tunisienne. Il a occupé en 1994 le poste de secrétaire général de l’Union des Artistes plasticiens tunisiens (Uapt).

Actif dans les domaines théâtral et cinématographique, Abderrahman Medjaouli a été l’un des défenseurs de la liberté de création lors des événements d’El Abdellia en 2012, connu pour ses positions hostiles aux campagnes takfiristes ayant pris pour cible les intellectuels et les créateurs.

 

 

Le 12 Mars 2016, sous le patronage du Ministère de la Culture tunisien; de l’Union des Artistes Pasticiens Tunisiens et la Maison des Arts du Bélvedère, un vibrant hommage a été rendu à Abderrahmen Medjaouli dans le cadre  de l’exposition annuelle du “Mois National des Arts Plastiques “.

Dar El Founoun – CNAV
68 Avenue Taieb Mhiri le Belvèdère, 1002 Tunis Dar El Founoun – CNAV