intra-muros :
Accueil > Culture Clash > L’ASSOCIATION DINA de Tipasa

L’ASSOCIATION DINA de Tipasa

L’association DINA de Tipasa a été un partenaire précieux de Wide Shot 2022. Lors de nos prospections de lieux pour les journées d’art vidéo d’Alger, le Centre de Loisirs Scientifiques (CLS) de Tipasa, géré par l’association DINA et dirigé par M. Farouk Sidhoum, a été l’une des premières destinations à manifester un vif intérêt pour l’événement, donnant son accord de principe pour accueillir Wide Shot 2022.

Le concept de gestion de l’espace du CLS de Tipasa par l’association DINA offre une grande flexibilité et permet une gestion ouverte à l’action participative culturelle et scientifique. L’association DINA gère cet espace avec un grand professionnalisme, proposant des formations dans divers domaines, des expositions culturelles et scientifiques, des conférences, ainsi que d’autres activités en accord avec son statut. Le CLS dispose de plusieurs salles équipées et est ouvert aux partenariats culturels et scientifiques, et bien plus encore. Il est prévu qu’une salle de conférence et de projection d’une capacité de plus de 120 personnes fasse l’objet d’un réaménagement prochain, pour le plus grand bonheur des partenaires.

Cette expérience doit être renouvelée dans d’autres espaces et lieux fermés sur eux-mêmes, tournés vers l’immobilisme et l’inaction, à travers tout le territoire.

Lors de notre passage à Tipasa, l’association DINA a organisé une visite du parc archéologique, accompagnée par des membres de l’association, notamment Nedjar Nadia et Touahria Brahim. Nous remercions également la merveilleuse guide Nedjar Chahira, que nous recommandons à tous ceux qui visiteront le site.

Nous exprimons notre profonde gratitude envers l’association DINA et son personnel.

Tarik Ouamer-Ali


Le Centre de Loisirs Scientifiques de Tipasa.
Photo : Association DINA


Diffusion de Wide Shot 2022, le 23 octobre 2022.
Photo : Mourad Hamla

De g a d : 18.
Photo : Mourad Hamla


Touahria Brahim
Photo : Tarik Ouamer-Ali

 
Nedjar Nadia membre de l’association DINA
Photo : Tarik Ouamer-Ali 


Marc Mercier, Zoulikha Bouabdellah, Nedjar Chahira.
Photo : Tarik Ouamer-Ali

_____________